Ad Vitam Aeternam - Forum: Mise à jour des serveurs - Ad Vitam Aeternam - Forum

Aller au contenu

Bienvenue sur Ad Vitam Aeternam - Forum!

Rejoignez-nous dès maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, voir les forums dédiés aux membres, obtenir votre propre messager privé, et bien plus encore.

Close
Open
Close

Mise à jour des serveurs

• 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Slayn 

• Développeur
  • Groupe : Développeur
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07
  • Genre :Homme
  • Pseudo(s) IG :Slayn

Posté 06 décembre 2010 - 09:32

Bonjour à toutes et tous,

Une mise à jour de nos serveur va être effectuée ce matin afin de mettre en place de nouveau correctifs.
Cette mise à jour prendra approximativement 2 heures, de 09h30 à 11h30.

Cette mise à jour prépare l'arrivée de l'épreuve du croisé (EDC) ainsi que le retour d'Onyxia sans son antre et corrige aussi un grande nombre de chose.

- La dernière révision de la Base de donnée de Trinity vas être mise en place. La quantité de modification est si énorme que ce soit sur des quêtes, des pnjs ou des mobs, qu'il m'est impossible de dresser une liste exhaustive des modifications apportées.

- Une mise à jour concernant les trashs d'Ulduar va aussi être appliqué (nous remercions Dracaufeu pour son travail sur ce patch). Il y a encore des corrections à apporter, mais le niveau des trashs est bien rehaussé pour un plus grand plaisir de jeu.

Mais la partie la plus importante de ce patch concerne l'ouverture très proche d'EDC (10/25) ainsi que d'Onyxia, voici plus d'explications à son sujet :

Il faut savoir que blizzard à développé cette instance de sorte que les factions présentes se mesure dans un grand tournois pour se préparer à affronter le Roi Liche. De ce fait, les évents à l'intérieur ainsi que les loots diffèrent en fonction de la faction présente (Alliance / Horde). Ceci nous a obligé à mettre en place une limitation au niveau de la faction - seul les membres d'une même faction peuvent rentrer dans l'instance ensemble. Si vous formez un groupe composé de 7 membres de l'Alliance et de 3 membres de la Horde et que la première personne à rentrer dans l'instance est un membre de la Horde, seuls les Hordeux pourrons pénétrer dans l'instance.
Nous somme tout à fait conscient que ce type de limitation est gênante pour la formation de Raid, mais de part le fonctionnement de cette instance (et aussi d'ICC par la suite) il n'était pas possible pour nous de faire autrement.

Enfin, le PTR ré-ouvre ses porte dès aujourd'hui afin que vous puissiez tester EDC et Onyxia et nous aider à en vérifier le bon fonctionnement avec un Raid complet et ainsi garantir la mise en place sur nos royaume d'instance fonctionnelles.
Vous trouverez dans votre interface du gestionnaire un module vous permettant de copier des personnages sur le PTR (disponible dans le courant de la journée).

Concernant nos propres test durant le développement :

- Onyxia -
Un seul et unique Boss, Onyxia telle qu'elle était au niveau 60 mais rehaussé au niveau 80 - Très bon niveau de spell et de script

- EDC -
1er Boss : Les bêtes du Norfendre (une succession de 3 boss à tuer à la suite) - Très bon niveau de spell et de script
2ème Boss : Jaraxxus - Seigneur Eredar de la légion ardente - Très bon niveau de spell et de script
3ème Boss : Event PvP - Vous allez affronter une composition de la faction adverse - Bon niveau de spell
4ème Boss : Les Sœurs Val'kyr - Affrontement de deux Val'kyr dans un combat assez spécial - Mauvais niveau de spell ...
5ème Boss : Anub'Arak - Très bon niveau de spell et de script

Pour ce qui est du 4ème boss d'EDC (Les Sœurs Val'kyr). Nous sommes toujours en train de travailler dessus et nous espérons pouvoir vous donner un niveau de spell et de script équivalent aux autres Boss d'EDC le plus tôt possible.
Nous avons tout de même pris la décision de commencer la mise en place d'EDC plus tôt afin de vous fournir du nouveau contenu en cette fin d'année.

Nous comptons donc sur vous pour tester ces instances sur notre PTR afin d'ouvrir l'accès à ces instance le plus tôt possible sur Vitam et Gloriam. Dès que nous aurons les retours nécessaires de votre part, nous pourrons annoncer l'ouverture.

Cordialement,
Slayn

Edit :
Mise à jour terminée - Les serveurs sont en ligne

~ Co-Admin / Développeur d'Ad Vitam Aeternam ~
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Bamra 

• Animateur Sadique
  • Groupe : Animation
  • Inscrit(e) : 07-novembre 10
  • Pseudo(s) IG :Bamra/Bamrâh
  • Guilde :Maitre de Jeu

Posté 06 décembre 2010 - 09:38

Je vous aime =O =D
Image IPB

Epic quote de Kalyaan, dk sur offi à propos d'un nième topic de ouin ouin de la part d'un war :

Citation

Bonjour, on joue war on est jamais content.

Belgaraath, chaman tauren. Zakaath, dk edn. Ambaraposh, paladin eds. [...]

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kintaro 

• Tavernier
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 06 décembre 2010 - 09:42

C'est formidable !!!

Seul petit Hic : les groupes non mixtes vont être durs a trouver sur gloglo ='(

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Clain 

• Chevalier
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 07
  • Pseudo(s) IG :Clain
  • Guilde :Synergie

Posté 06 décembre 2010 - 09:45

Alors là, je pensais réellement que le staff/développeur pourraient trouver une solution pour les factions.

Mais là je pense que ça risque d'handicaper pas mal de monde :horrified:

Les gens vont devoir sortir les rerolls
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   wako 

• ¤ L'objet de la discorde ¤
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-décembre 08
  • Pseudo(s) IG :Wako
  • Guilde :=1FA=

Posté 06 décembre 2010 - 09:49

Vivement ce soir qu'on aille test tout ça sur le PTR.

UNFA fera son rapport :horrified:

PS: SLAYN t'écorche le pseudo de notre Eldestructor, c'est Dracaufeu son pseudo fofo pas "Dracofeu" ^^'

EDIT de Slayn :
C'est modifié ^^ Merci :hidden:

Ce message a été modifié par Slayn - 06 décembre 2010 - 10:08 .

, Ex Twoll devenu Orc (merci les raciaux) Chamélio; accro du farming des Hauts Faits

Citation

"Wakotiser : def.1 verbe (1er groupe) : Action de se transformer en présentateur d'émission pour enfant de 4ans et moins, ou passer son temps à lécher le sol des instances de World Of Warcraft. ( ex : 'Je me wakotise') def.2 : Action de cotiser auprès CSPRAW."

"CSPRAW : Caisse de Solidarité Pour les Réparations d'Armure de Wako"

Citation

"Si vous connaissez des équipes H2 qui voulaient tag, dites-leur qu'il reste de la place, ça sera plus productif qu'un concours de bites" by Hikawa

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Swox 

• Peon
  • Pip
  • Inscrit(e) : 04-décembre 10
  • Pseudo(s) IG :Swox

Posté 06 décembre 2010 - 09:49

ça fait plaisir :horrified:
Mois tu dors plus t'es fort !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Døubidøudadi 

• Floodeuse
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-septembre 10
  • Genre :Femme
  • Pseudo(s) IG :Plus IG

Posté 06 décembre 2010 - 09:50

Gg pour le travail, et jpense qu'un raid entre ally ou h2 compliquera les choses, un peu de chalenge ne fait pas de mal ;-)
Image IPB

Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Amyla 

• Peon
  • Pip
  • Inscrit(e) : 10-juin 08
  • Occupations :Tirer les tentacules de Poulpe
  • Pseudo(s) IG :Alyan
  • Guilde :Agence Touriste

Posté 06 décembre 2010 - 09:51

Merci pour le boulot effectué !

Ce message a été modifié par Amyla - 06 décembre 2010 - 09:52 .

Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   gazz 

• Peon
  • Pip
  • Inscrit(e) : 24-mars 10

Posté 06 décembre 2010 - 09:52

hum , c'est vrai que sa va être super gênant le problème de faction.... n'est il pas possible d'ajouter la possibilité de modifier ça race sur le serv en échange de point vote ou d'allopass? cela permettrai d'harmoniser les gens pour les raids en guildes.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dracaufeu 

• Sergent
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-juillet 08
  • Pseudo(s) IG :Eldestructor
  • Guilde :UNFA

Posté 06 décembre 2010 - 09:52

GG le staff :horrified:

C'est clair que pour EDC25 il y aura un soucis d'effectifs, mais bon, ce sera l'occasion de faire la paix avec le pick up !

J'espère quand même que vous n'abandonnez pas complètement Ulduar. Il nous manque toujours Thorim et Vezax qui était un GROS challenge en mode 10 :hidden:
Remarque, faudrais déja qu'on passe sur le petit gnome ingénieur (Love sa P4)

Ce message a été modifié par Dracaufeu - 06 décembre 2010 - 09:54 .

Image IPB
Plus tu dps moins fort, moins tu reprends l'aggro plus vite.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Khazaddum 

• Soldat
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 09
  • Pseudo(s) IG :Syliah
  • Guilde :=1FA=

Posté 06 décembre 2010 - 09:53

Merci pour cette mise à jour qui, je l’espere, redonnera le goût du PvE à l'ensemble du serveur.

Comme l'a souligné Clain, la séparation Alliance/Horde risque d'être relativement handicapante notamment en 25 au vu de la population du serveur.

Mais qui sait, ça donnera peut-être l'occasion à certaines guildes de coopérer pour faire des raids de faction unique :horrified:

Il en est pas moins, que ça reste une belle MaJ que vous nous offrez la :hidden:

Félicitations au staff, en espérant pouvoir trouver une solution pour le "problème" des factions !
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Tourbillon 

• Tavernier
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07-juin 08
  • Pseudo(s) IG :Anksunamoun(Anak pour les intimes)
  • Guilde :Les amis de la Banquise

Posté 06 décembre 2010 - 10:03

Bravooooo au staff Enfin du nouveau contenu Pve et des débugs important

Je vous en félicite(Avec un grand sourire)==>Enfin de l'air pur!

Encore Bravooooo!

Anak
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   artenon 

• Peon
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29-novembre 09
  • Pseudo(s) IG :artesia

Posté 06 décembre 2010 - 10:06

Bonjour a tous

Merci d abord au staff pour cette nouvelle mise a jour
On peux pas dire que vous faite rien vue le nombre de maintenance sa ces clairs merci pour sa déjà par contre point négatif oui il ya toujours un mais je trouve très mes très dommages que on ouvre edc avant le débug des boss d ulduar car ces sur que edc nous préparer a icc comme les boss de ulduar nous permettent de nous préparer a edc voila sa ces dit
Apres le system de le groupe 7a2 et 3 h2 si il rentre en premier beh ces loot hordeux ou allianceux on a pas le choix on l accepte a ce moment la a quand le system mis par blizz pour changer de race car la majorité des joueur sur gloriam son h2 hein donc ces cool de nous imposer sa mes laisser nous une alternative a tout sa bref je sais on est sur privée si je suis pas content je go ofi beh justement je suis sur ofi et cataclysme me convient pas attendez vous a retrouver de plus en plus de monde sur serveur privée grace a cataclysme vous souhaiter avoir du monde faites les chosent pour bisous a tous .

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Ygraine 

• Tavernier
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 10
  • Pseudo(s) IG :Daedelia, Feustine, Miléna
  • Guilde :The Community Of Angels, Tsunami

Posté 06 décembre 2010 - 10:08

Gg le staff ! Hâte de tester tout sa :horrified:
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Slayn 

• Développeur
  • Groupe : Développeur
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07
  • Pseudo(s) IG :Slayn

Posté 06 décembre 2010 - 10:10

Une solution aurait pu être trouvé pour EDC, avec du temps et du travail nous aurions pu apporter des modifications afin de pallier à cela.
MAIS comme ICC fonctionne de la même manière et étant une instance bien plus grande et complexe, nous ne pouvions pas faire de même avec elle. Alors autant commencer à vous habituer dès à présent à faire des Raid de même faction.

ps : le changement de faction est à l'étude depuis que nous avons mis cette limitation. Mais il y a énormément de parramètres à prendre en compte et le travail est colossal (hf, réputation, monture, items, quête etc ....).

~ Co-Admin / Développeur d'Ad Vitam Aeternam ~
Image IPB

#16 L'utilisateur est hors-ligne   artenon 

• Peon
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29-novembre 09
  • Pseudo(s) IG :artesia

Posté 06 décembre 2010 - 10:15

merci pour la réponse rapide slayn je m incline je voit que tu fait attention au réponse ^^

je sais bien que ces pas evidents on peux attendre ^^ juste que comme tu le précises icc marche sur le meme fonctionement va bien falloir passer par ce system vu la population de gloriam

#17 L'utilisateur est hors-ligne   vinscoube 

• Tavernier
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30-juillet 07
  • Localisation :A uldu" en train de boire une tasse de thé avec Auriaya :P
  • Occupations :WôW . . . .

...............P"tëte même WoW :O
  • Pseudo(s) IG :Vinscoube ,Gantor , Mantsuki etc ..
  • Guilde :Eternels

Posté 06 décembre 2010 - 10:16

GG le staff :horrified:
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   coucou 

• Soldat
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-décembre 07
  • Genre :Non indiqué

Posté 06 décembre 2010 - 10:17

Pour les raid actuel (uldu, Naxx) il faut aussi un raid de la meme faction ou on peut continuer a faire des raids mixtes ?

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Clain 

• Chevalier
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 07
  • Pseudo(s) IG :Clain
  • Guilde :Synergie

Posté 06 décembre 2010 - 10:20

Les raids se feront de la même façon :hidden:

=> Pour les modifications de races vu le travail considérable et à moins de l'automatiser (et encore il faudrait penser à tout les cas et toutes les possibilités), je croit que ça sera pas de sitôt donc commencer à préparer 2 raids ou à ce que vos joueurs rerolls :horrified:

Ce message a été modifié par Clain - 06 décembre 2010 - 10:36 .

Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Nefertiri 

• Peon
  • Pip
  • Inscrit(e) : 26-juillet 10
  • Pseudo(s) IG :Zubalol
  • Guilde :<Les Plaies Mobiles>

Posté 06 décembre 2010 - 10:25

Moi je trouve sa bien les différences de faction, c'est sur il v a y avoir un manque de personne, mais entre toute les guildes qu'il y a, on pourra bien se débrouiller comme on peut.

Sa nous permet un peu de revenir dans l'histoire de Wow, et donc la guerre entre les deux factions.

GG au staff pour cette Maj.

Sa va donner du chalenge au PVE et peut être motiverai beaucoup de personne a refaire du PVE Bas lvl comme Haut lvl.

Il n'y a pas vraiment de point négatif, enfin for me.

PS: Il est vrai que avant de mettre EDC, fraudais finit de debug certains point. Exemple: Certain boss de Naxx pour qu'il soit totalement spell. (peut être mettre un nouveau boss a Caveau) Finir de mettre les boss de Uldu (comme leviathan et d'autre)

Sinon encore un gros GG au tous le staff
<Zubalol> / <Chubalol> / <Malokoxis>

Tout le monde veux avoir le plus gros stuff...Mais pour l'avoir faut d'abord le mériter

Partager ce sujet :

• 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »