Ad Vitam Aeternam - Forum: [FAQ] Les problèmes les plus courants - Ad Vitam Aeternam - Forum

Aller au contenu

Bienvenue sur Ad Vitam Aeternam - Forum!

Rejoignez-nous dès maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, voir les forums dédiés aux membres, obtenir votre propre messager privé, et bien plus encore.

Close
Open
Close

[FAQ] Les problèmes les plus courants Regardez donc ici avant de poster !

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zorix 

• Soldat
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-février 10
  • Genre :Homme

Posté 12 décembre 2010 - 23:29

Bonjour à tous,

J'essaye par ce topic, de centraliser les problèmes les plus courant ainsi que leur résolution pour réduire un peu la pléthore de topics similaires. C'est une sorte de "pré-solution" qui permet de vérifier quelques points qui pourront régler votre problème.

En voici la liste:

- Compte fermé:

"Ce compte World Of Warcraft a été (temporairement) fermé." Cela peut-être due à:
- 3 tentatives de connexion raté qui ont mis un ban sur votre compte. Ban temporaire de 10 minutes.
- Compte complétement banni pour diverses raisons possibles, allez voir votre gestionnaire, ou demandez la raison à un MJ.

- Impossible de se connecter:

- Assurez vous d'avoir créée un compte et d'avoir suivi la procédure (indiquée dans le mail de confirmation de création de compte).
- Vérifiez que vous avez accès à Internet (cable Ethernet, configuration Wifi)
- Vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas World Of Warcraft
- Il est possible que le serveur de jeu ou de login down. Reessayez dans quelques minutes, et au pire, allez voir la page d'accueil du site en haut à savoir si les serveurs sont "ON" (attention, si le serveur de login est down, les royaumes peuvent quand même apparaitre comme ON).
- Rebooter votre box/routeur et reessayez.
- Vérifiez les mises à jour de votre système d'exploitation (Windows / Mac OSX / GNU/Linux et dérivés)
- Vérifiez votre realmlist qui doit contenir:

set realmlist logon.aeternam-serveur.fr
set patchlist logon.aeternam-serveur.fr

ainsi que votre Config.wtf qui doit contenir:

SET realmList logon.aeternam-serveur.fr
SET patchlist logon.aeternam-serveur.fr

- Vérifiez que les ports 3724 (protocoles TCP et UDP) 6112 (protocole TCP) 6881 à 6999 (protocole TCP) soient ouverts sur votre box/routeur.
- Vérifiez vos drivers (pilotes) de carte réseau / carte mère / carte PCI USB (pour ceux qui se connectent à l'Internet par l'USB)

- L'odinateur sur lequel vous jouez ne dispose pas des données de Wrath of The Lich King:

- Suiviez A LA LETTRE la procédure d'installation disponible ICI. Le soucis étant que vous avez patché correctement le jeu, mais que l'extension WoTLK n'est pas installé.

-Impossible de lancer le jeu:

- Vérifiez que vos drivers (pilotes) de votre carte graphique soient à jour. Pour cela, allez sur le site du constructeur de votre carte graphique.
- Supprimer le dossier Cache dans xxx/Program Files/World of Warcraft. Dans le pire des cas, supprimez aussi le dossier Interface (en prenant soin de conserver vos addons si vous en avez).
- Sous Vista, clic droit sur WoW.exe et "Executer en tant qu'administrateur"

Astuces / Autres:

- Afin d'éviter quelques lags et bug IG, videz votre cache (expliqué plus haut).
- N'utilisez que le WoW.exe, ainsi, les mise à jour ne se feront pas.
- Pour des soucis d'interface, tapez /console reloadui ou alors /reload ou encore /rl (les deuxi dernières ne fonctionnent pas chez tout le monde).

J'ai volontairement mis en gras, souligné et taille 6 les titre des catégories pour qu'elles soient visible du premier coup d'oeil. Maintenant, je compte sur les membres pour indiquer les solutions manquantes à divers problèmes, voir même des catégories manquantes.

Bien à vous.

P.S: J'éditerai le premier post avec vos suggestion de résolutions de problème car il me semble que les topics épinglés ne couvrent pas tous (loin de là...) des les soucis les plus courant. Merci de votre participation.

Ce message a été modifié par Bhaal - 20 avril 2012 - 16:22 .

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Killzøne 

• Papy Pleks
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-octobre 09
  • Pseudo(s) IG :Pripyat ; Plexounet
  • Guilde :EST UN SEKS SYMBOL

Posté 13 décembre 2010 - 08:33

Une astuce concernant les laggs, et autres bugs IG : vider le cache.
Pour éviter les soucis, du genre je suis en 3.3.5 mais les patchs se téléchargent, utiliser wow.exe et non le launcher.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   baby-bloop 

• Ju'..s d'pomme
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-novembre 08
  • Genre :Femme
  • Occupations :Vie avec son chéri
  • Pseudo(s) IG :n'est plus IG
  • Guilde :à la retraite !

Posté 13 décembre 2010 - 13:06

Oui une astuce pour ceux qui lag IG serais pas mal, parce-que mon pc rend l'âme et jouer à 1ips c'est lassant alors si y'à un "truc" pour amélioré sa le temps d'en avoir un neuf :mellow:
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zorix 

• Soldat
  • PipPipPipPip

Posté 13 décembre 2010 - 13:32

Topic édité, j'ai rajouté une nouvelle partie. Merci à vous, et n'hésitez pas à continuer !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Killzøne 

• Papy Pleks
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-octobre 09
  • Pseudo(s) IG :Pripyat ; Plexounet
  • Guilde :EST UN SEKS SYMBOL

Posté 13 décembre 2010 - 13:47

Si je n'arrive pas à parler/joindre un canal ou autre. Faire un reset de l'interface ( je ne me souviens plus de la commande ).

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zorix 

• Soldat
  • PipPipPipPip

Posté 13 décembre 2010 - 13:59

Edité.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   tibo07 

• Tavernier
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10-mars 09

Posté 27 janvier 2011 - 15:43

Sous win 7, aprés avoir bien changé le realmlist, en utilisant bien le wow.exe pour lancer le jeux je me trouver toujours sur la connection de l'offi ..

J'ai trouvé la solution à mon problème (ca m'a bien pris 30 min de bidouillage ><) qui n'est pas ecrit ici

_Le jeux peut se lancer en anglais alors que vous avez installé la version fr, il faut donc soit:
changer aussi le realmlist de "C:\Users\Public\Games\World of Warcraft\Data\enGB\ (installation par default)
soit suppr le fichier "enGB", assurez quand meme que vous possedez bien le dossier "frFR" (le jeux se lancera donc en fr et utilisera alors le realmlist de "\World of Warcraft\Data\frFR\"

_Supprimer les fichier temporaire si vous avez utiliser le launcher pour lancé wow, ils sont dans "C:\Users\Public\Blizzard Entertainment\"

Voila si cette manip peut aussi aidez d'autres personnes :cheerdwarf:

#8 L'utilisateur est hors-ligne   xelaks 

• Peon
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02-mai 08
  • Occupations :Guitare wow et ma dulcinée
  • Pseudo(s) IG :Zylka

Posté 12 février 2011 - 17:00

Après avoir télécharger et installer le dernier patch, lorsque je lance wow non pas par le launcher mais par l'application "wow" dès que je rentre mes identifiants je suis transféré sur une interface qui m'informe que je dois redémarrer le logiciel pour appliquer une mise à jour qui va se télécharger. Que dois-je faire? Je suis bien à la version demandée par ava.
Et quand ce n'est pas le cas, on me dit après avoir rentré mes identifiants de connexion (l'adresse mail ne figure pas on est d'accord?) mon compte est censé être suspendu... N'ayant pas eu encore l'occasion de jouer avec mon nouveau compte tout neuf (l'ancien supprimé à cause d'inactivité..) j'ai pas pu frauder . .

Aussi, pour info le lien indiquant la démarche à suivre lorsque notre version est supérieure à celle que requiert ava est mort.

Bien entendu j'ai remplacé le Config.wtf comme conseillé ainsi que le realmlist.

Ce message a été modifié par xelaks - 12 février 2011 - 17:43 .

La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule

Alors souriez! :)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   zdrex915 

• Peon
  • Pip
  • Inscrit(e) : 16-juillet 11

Posté 20 juillet 2011 - 14:50

je ne comprend pas mon wow est sous 4.2 et j'ai fait pour le config et le realmlist mais je me demandais doit on laissé les set...... qui y son déja je les ai laissé et mon jeu ne se lance pas

Ce message a été modifié par zdrex915 - 20 juillet 2011 - 14:53 .

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ichigo57 

• Peon
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02-juillet 11

Posté 28 août 2011 - 17:04

Bonjour,

J'ai actuellement un probleme avec les MAJ de wow.
J'ai pu mettre les MAJ jusqu'a la version 3.2.2a mais je ne peux pas lancer la MAJ 3.2.2a a la 3.3.0 . je ne peut pas l'executer et c'est un pas un fichier de type application c marqué que c'est un fichier PART...
Donc je suis bloquer a partir de cette MAJ, si quelqu'un pouvais me dire pourquoi ca marche pas ou une solution sa serai sympas ;)

Merci,

Ichi57070,

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Challenger 

• Peon
  • Pip
  • Inscrit(e) : 28-août 11
  • Pseudo(s) IG :Challenger
  • Guilde :pas pour le moment

Posté 28 août 2011 - 18:23

Bonjour je viens de m inscrire y a une minute et je suis deja banned pourquoi ??? ais-je oublier ou fait quelque chose qui fallais pas ???

=> validation du compte avec le lien que vous avez surement reçus dans votre boite mail ( vérifier les courriers indésirables même si le mail ne devrais pas y être )

PS : à rajouter dans le topic principal, ça arrive souvent ;)

PS2 : Très bonne initiative !

Ce message a été modifié par Arngrim - 04 février 2012 - 22:45 .

Challenger le druide

#12 L'utilisateur est hors-ligne   servitar 

• Peon
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23-novembre 10
  • Occupations :Apprendre de nouveaux sortilèges
  • Pseudo(s) IG :Servitar
  • Guilde :LaserQuest

Posté 30 août 2011 - 18:47

Voir le messageIchigo57, le 28 août 2011 - 17:04 , dit :

Bonjour,

J'ai actuellement un probleme avec les MAJ de wow.
J'ai pu mettre les MAJ jusqu'a la version 3.2.2a mais je ne peux pas lancer la MAJ 3.2.2a a la 3.3.0 . je ne peut pas l'executer et c'est un pas un fichier de type application c marqué que c'est un fichier PART...
Donc je suis bloquer a partir de cette MAJ, si quelqu'un pouvais me dire pourquoi ca marche pas ou une solution sa serai sympas ;)

Merci,

Ichi57070,

J'ai le même probleme ! Je suis sur windows 7 et j'ai déjà réinstallé wow 5 fois !

Que faire ?

Merci

Ce message a été modifié par servitar - 30 août 2011 - 18:47 .

Image IPB 

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Darksombr 

• Peon
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02-février 12

Posté 04 février 2012 - 20:33

J'ai exactement le meme souci entre la 3.2.2a et la 3.3.0
j'essai de la regler je vous informe si je trouve ^^

#14 L'utilisateur est hors-ligne   stefi57500 

• Grand Maréchal du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 10
  • Occupations :Manger de la saucisse devant wow!
  • Pseudo(s) IG :stelaxio/stelax
  • Guilde :Drum and Baffes

Posté 04 février 2012 - 22:55

Tu peux rajouter je suis bloqué dans le jeu .st
Image IPB

Tu veux voir qu'elle age tu auras dans 10 ans alors cliqueici

Si demain nous sommes encore vivant cela veut dire qu'on sera pas mort

N'oublie pas de voter:RPG PARADIZE TOPWOW GOWONDA
Regarder la légende du rollplay de World of warcraft

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Arngrim 

• Soldat
  • Groupe : Maître de jeu
  • Inscrit(e) : 08-octobre 11

Posté 05 février 2012 - 00:13

Voir le messagestefi57500, le 04 février 2012 - 22:55 , dit :

Tu peux rajouter je suis bloqué dans le jeu .st

Effectivement le .st ( abréviation du .start ) vous sert à débloquer votre personnage si jamais il est bloquer dans un endroit d'où vous ne pouvez pas sortir. L'option est aussi disponible sur le site ( gérer mon compte -> personnage bloqué ).
A noter que dans les deux cas vous serez renvoyer à la zone de départ de votre faction !

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1