Ad Vitam Aeternam - Forum: En voyage - Ad Vitam Aeternam - Forum

Aller au contenu

Bienvenue sur Ad Vitam Aeternam - Forum!

Rejoignez-nous dès maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, voir les forums dédiés aux membres, obtenir votre propre messager privé, et bien plus encore.

Close
Open
Close

En voyage Une étape qui aura duré presque 4 ans Noter : -----

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ekhart 

• Soldat
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-mai 08
  • Genre :Homme
  • Pseudo(s) IG :Sombréclat

Posté 13 décembre 2011 - 01:53

Bonsoir à tous,

Il y a un certain temps que je voulais poster ici, mais je ne pouvais pas m'y résoudre. A vrai dire, je me sens presque ridicule de laisser ces lignes sur ce forum et j'espère sincèrement que je ne ferai pas honte à celui que je considère encore comme un maître à penser.

Très honnêtement, je ne souhaite pas partir mais j'ai cette impression qu'aujourd'hui tout ce que j'avais à accomplir ici est désormais terminé ; comme on met le point final à un récit ou un dernier coup de pinceau sur un tableau.

Les quatre années que j'ai passées en votre compagnie m'ont été énormément bénéfiques, bien plus que ce qu'on pourrait penser à priori : loin de faire de moi une recluse, elles m'ont permis de reprendre confiance en moi, de m'épanouir et de rencontrer des gens que je garde aujourd'hui encore en très haute estime.

En venant ici, au départ, j'ai été recueillie par une guilde sur Vitam appelée "Alliance du Griffon Blanc", ou quelque chose comme ça. J'y suis restée jusqu'à son absorption par les Pruneaux puis je suis partie pour l'autre royaume, Gloriam. C'est (désolée pour Vitam) là que j'ai fait les meilleures rencontres et que j'ai pu le mieux profiter de ce jeu et de cette communauté.

J'ai pu m'intégrer plutôt rapidement grâce à l'aide d'un certain Zaarlath, ce fameux mentor dont j'essaie de m'inspirer au mieux. Pendant un temps, j'ai observé la communauté RP d'il y a 4 ans... C'est vrai que parmi eux se trouvaient pas mal d'élitistes !A force, ils ont dû s'habituer à voir le petit zombie Sombréclat et m'ont laissée entrer dans leur société. J'espère ne pas être prétentieuse en disant que j'ai eu la chance de participer à l'âge d'or de ce rp. En tout cas, j'ai fait de mon mieux pour le rendre accessible au plus grand nombre, et pour y initier ceux qui se disaient intéressés (Feb, si tu me lis... :rolleyes: ). Et j'ai eu la chance de voir passer des joueurs, des mjs ou des anims et d'en apprendre plus sur eux.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai compris que ce que je cherchais depuis le départ de mon ami Zaa est vain. Quelque part, je voulais quelqu'un qui puisse le remplacer sur ce serveur. Ou du moins, quelqu'un qui partage son idéal d'un serveur plus amical et plus tolérant.
Mais il semblerait qu'une telle personne n'existe pas, ou que je n'ai pas su la voir. De toute manière, cette quête personnelle était finalement très égoïste et je me rends compte que, quelque part, j'ai forcé cet idéal sur les gens que j'ai pu fréquenter.

Bon. J'aurais encore beaucoup à dire mais de n'est pas mon rôle, et il me semble que j'ai déjà bien abusé de votre temps (mais ça quelque part, j'm'en fous, vous étiez libres d'arrêter de me lire quand vous vouliez :hidden: ). Je vais donc passer à la partie traditionnelle des remerciements/dédicaces/appelez ça comme vous voudrez. Je sens que je vais en oublier la moitié...

A Bhaal, Hikawa & Slayn : Avant tout, c'est grâce à vous trois que j'ai pu vivre tout ça. Merci donc =)

Sandor : Merci pour cette image de toi, couvert de chantilly, qui restera l'un de mes trésors les plus précieux. Merci pour ta blonditude, merci pour être un elfe de sang, si... elfe 200.

Reyas : J'espère que tu me pardonneras pour tout ce que j'ai pu te faire subir.

Kayaane : KAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! /hug !

Etry : Merci pour avoir été si patient avec nous.

Arkelfos : Je ne perds pas l'espoir de réussir à te voir un jour. Continue de te battre !

Ombriel : Toi... je t'ai sur msn. J'espère avoir un jour l'occasion de te lire. Et j'exige une dédicace dans ton œuvre.

Sindorian : Sérieusement... des pâtes à la bière ?! J'arrive toujours pas à imaginer comme ça peut être dégoutant.

Shinjea : Je fais une bien mauvaise amie... merci de me supporter néanmoins et bon courage.

Isil : Rien. Je te dis déjà tout sur msn de toutes manières. :P

Nuada : Merci pour ton Humanité.

Turthle : Pour ta franchise, tu n'hésite jamais à m'envoyer paître et ça fait du bien.

Pixelle, Bender & Kajal : J'espère réussir à garder longtemps le souvenir de cette nuit à Stratholme, et de ces parties à la Baie-du-Butin.

Dame Morrigann et toute la GEX : Merci pour m'avoir fait l'honneur de m'accueillir dans votre guilde. J'aurais aimé mieux vous connaître.

Elnur : Merci pour les chocolats. Merci pour ton humour.

Nephel : Peut-être qu'un jour je réussirai à te faire rire encore.

Hëliendil : Ta morale est aussi droite que... en fait y'a même pas de comparaison, et je t'admire pour ça. J'espère qu'on ne perdra pas contact :)

Ermantis : Pour avoir été un leader exemplaire. Pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre et être mort tué par un dieu.

Maréchal Christopher : Je regrette de n'avoir pas pu jouer plus longtemps avec toi. Un autre joueur que j'admire de loin.

Mannikann : Pour avoir été le druide noob que j'ai accueilli dans l'Eveil. Pour t'avoir retrouvé sous les traits de Karsanass. Pour ta bonne humeur.

Zarkor : Tu as été là de temps en temps ... à chaque fois, juste quand il le fallait.

Brungdyl : Toutes les fois où je ne te vois pas sur TS et tu continues à bien vouloir me parler ? /kiss

Melkor : Merci de m'avoir accueilli au sein de ton Ordre Chevalresque, ce qui se rapprochait le plus de mon Eveil. J'espère que tu gagneras en confiance !

Uchta : Ta patience et ton altruisme sont un exemple pour moi. J'aurais aimé avoir quelqu'un comme toi quand j'étais gamine.

Cerbère, Eretor, Zaknafein, Tautor & toute l'Agence Touriste : Que vous dire ? Merci de m'avoir accueillie, on continue la route ensemble. Merci de m'avoir donné l'occasion de vous connaître. Merci pour les Naxx pas stuff, pour les Uldu pas capé, pour les wypes et pour le grain de sable !

Oni et Macaria : Merci pour les rp et pour être uniques. Je vous nem.

Vivetonpère : Finalement, tu ne manges pas les chatons. Mais qu'en est-il des poneys ? Un bon souvenir de cette chasse aux mobs rares.

La guilde PS et Hope : Vous êtes le mal. Mais ... vous m'avez fait beaucoup réfléchir et ce n'est jamais une mauvaise chose :). Merci Nano, merci Nono.

Modem : Garde ton bermuda.

Vérité : Merci d'être un aussi excellent RMJ. Je pense ne pas me tromper en disant que beaucoup t'apprécient ici.

Et enfin...

Jared : Pour les gemmes reçues et données. Pour la piraterie. Pour le rhum. Pour Gloriam. Pour Vitam et le PvP. Pour les souvenirs qu'on s'est créés et ceux qu'on se fera !

Zaarlath : J'aurais dû me douter que je ne pouvais pas retrouver quelqu'un comme toi, mais j'ai été aveugle encore une fois. Je n'ai pu le comprendre qu'à Paris et j'en ai pleuré. Puisque l'hisoire de Sombréclat est terminée, je peux maintenant commencer mon BG, docteur. J'espère que tu finiras le tien.

Ambar : Merci pour tes events avant et pendant, merci pour cet été, merci pour tout ce que j'oublie, merci pour la patience dont tu fais preuve à mon égard. Je te promets de faire de mon mieux tous les jours pour te mériter.

Il y a encore beaucoup de noms que j'aimerais citer, ne serait-ce que pour qu'on les voie sur ce forum. En ce qui me concerne... J'espère juste que ceux et celles qui m'ont connue en garderont un bon souvenir.

Je ferai encore de mon mieux pour vous être utile autrement que sur PJ, le forum est là pour ça... (même si je participe tous les 36 du mois, environ...).

La bizette !

Ce message a été modifié par Ekhart - 13 décembre 2011 - 01:55 .

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jinx 

• Peon
  • Pip
  • Inscrit(e) : 15-février 08
  • Genre :Femme
  • Pseudo(s) IG :Jared, Haveth
  • Guilde :Flibustiers du Maelström

Posté 13 décembre 2011 - 01:59

Tu as été une des plus belles rencontres que j'ai pu faire ici, merci pour tous ces moments. Tu vas manquer, j'espère qu'ils ne t'oublieront pas. Moi, jamais, en tout cas :)
Des bises.
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   etry 

• Chevalier
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-mars 09
  • Occupations :Rien...
  • Pseudo(s) IG :Arshes
  • Guilde :L'Ordre de la Lune

Posté 13 décembre 2011 - 02:58

Nan mais s'pas vrai, encore un qui ne me cite pas, moi le fabuleux Arshes. *Bruit de chouette*

Euh... bah, comme d'hab, je t'ai sur MSN, Aeternam perd un grand roliste.

- Fait un dédoublement de personnalité entre Arshes et Etry - (Ou veux pas assumé ne pas avoir entierement lue la partie avec lee pseudos)

Ce message a été modifié par etry - 13 décembre 2011 - 03:13 .

Image IPB
Merci à Nipal pour la signature

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ambar 

• Ecuyer
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-novembre 09
  • Pseudo(s) IG :Ambar
  • Guilde :PS / Insight / Bisounours power / Agence Touriste

Posté 13 décembre 2011 - 16:09

:sadness: /hug t'en fais pas pour ça. J'en dirai pas plus, tu sais ce que j'en pense de toute façon :loving:
,Elem/ Amélioration/Restauration.
. tank Impie/dps Impie/Sang Équilibre / Heal Ombre/Disci Givre Paladicte Démono/affli / Destru Elem Combat/finesse paldicte/palaheal

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Benj 

• Chatte de luxe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-avril 09
  • Pseudo(s) IG :Yzolda / Palouf / Mirea

Posté 14 décembre 2011 - 12:33

Bonne continuation toussa :3
Image IPB
In the cat we trust ! =3

Check da C.R.O.U mon lapin

Go vote Ici et encore Ici

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Chiaki 

• Mlle 6 minutes x)
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-août 11
  • Pseudo(s) IG :Aléna
  • Guilde :Osmoze/Dernière croisade

Posté 16 décembre 2011 - 19:13

bonne continuation :)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kaiynha 

• Ecuyer
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-juin 10
  • Occupations :Farmer les HF, trouver de jolies robes :p
  • Pseudo(s) IG :Kaiynha & bcp d'autres
  • Guilde :UNFA

Posté 17 décembre 2011 - 15:12

Très beau texte, même si je ne te connaissais pas, bonne continuation à toi =)

Quelqu'un a dit : S'il y a une chose à quoi tu tiens par dessus tout, n'essaye pas de la retenir. Si elle te revient, elle sera à toi pour toujours. Si elle ne revient pas, c'est que dès le départ elle n'était pas à toi..

#8 L'utilisateur est hors-ligne   comted 

• Ecuyer
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-novembre 08
  • Pseudo(s) IG :Elnur , Nylea, Koren, Mugi, Elwenn
  • Guilde :QQ DANS SON COIN

Posté 26 décembre 2011 - 12:47

*débarque sur le forum en trombe suite à ce que vient de dire Ambar*

Sombreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee NAAAAAAAAAAAAAAN tu as fini par craquer :sadness:

Tu étais la preuve que je suis pas un bon exemple à suivre. Ca va me manquer de plus voir ce mort-vivant que je haïssais tant et nos petits rp de "je veux te tuer mais je vais pas le faire"

On se retrouvera ! Du moins je l'espère
Elnur, Elfe de Sang voleur > Il y a deux types de combattant : ceux qui savent se battre et ceux qui savent mourir <
Leuki, Mort-Vivant démoniste > Le plus vivant des morts ! Oh you gonna burn in hell ! <
Mugi, Draenei mage > Longue vie, bonne santé <
Elwenn, Elfe de Sang Chevalier de la mort > Ma seconde vie pour le Seigneur Liche <
Koren, Tauren Druide > L'arbre a toujours une grosse branche et une gueule de bois <

"Je suis né pour survivre, pas pour mourir..."

#9 L'utilisateur est hors-ligne   NoNoZeBeSt 

• Sergent
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 09
  • Occupations :Codage PHP/SQL ><
    Wow ^^
    informatique, musique, etc...
  • Pseudo(s) IG :Nonozebest, Hdt, Dotdotdot, Poilux, Laehtseirp
  • Guilde :</PS>

Posté 26 décembre 2011 - 18:30

Même si je fais partie des forces du mal, je te souhaite quand même une bonne continuation =)
/hug
/kiss

Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   shade 

• Sergent
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-août 08
  • Pseudo(s) IG :Elyra
  • Guilde :TP

Posté 29 décembre 2011 - 04:25

J'aime pas les départs (quand c'est les bon vieux RPistes hein =p) KiKoobisoux!!
"Elfe de Sang Chasseur efféminé recherche Skill d'Urgence ! - Elyra, Gloriam. l'espoir est le premiers pas vers la déception <3Fan du BoB ShoW.<3

Image IPB
(WAZZA) (BANK)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Pixelle 

• Soldat
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 08
  • Genre :Non indiqué
  • Pseudo(s) IG :Pixelle
  • Guilde :Bataillon Alpha

Posté 17 mars 2012 - 21:30

Suis partie bien avant toi, mais je suis reviendue finalement.
Comment oublier ce bout de mort vivant qui m'a offert la monture du baron?
(c'est une des histoire que j'ai le plus raconté, ici ou irl, en particulier a des gens qui bite quedalle au mmoRPG, c'est la ou ca prend toute sa saveur et son importance)
Comment oublier tes passes melancoliques pleines de doutes, auquelles je ne savais pas quoi repondre.
Comment oublier notre expédition dans l'outremonde, derriere la porte cachée de scholomance?
Comment oublier cette arene ou a ma grande surprise je t'ai vu debarqué en face. Me permettant meme de te dire "mais enfin.. mais tu n'a rien a faire ici? que fais tu la?"
Je me doutais que tu partirais, je voyais bien que tu cherchais un troll disparu.
J'espere avoir de tes nouvelles par ici ou par ailleurs et que tu te portes bien quand meme.

Ce message a été modifié par Pixelle - 17 mars 2012 - 21:33 .

Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Khazaddum 

• Soldat
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 09
  • Pseudo(s) IG :Syliah
  • Guilde :=1FA=

Posté 18 mars 2012 - 00:19

On se connait pas, mais la façon dont tu écris en dit long sur toi ^^

Bonne continuation IRL (c'est quand même là que se passe le meilleur :) )
Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1