Ad Vitam Aeternam - Forum: [Fermé]Rendre le serveur plus attractif ? - Ad Vitam Aeternam - Forum

Aller au contenu

Bienvenue sur Ad Vitam Aeternam - Forum!

Rejoignez-nous dès maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, voir les forums dédiés aux membres, obtenir votre propre messager privé, et bien plus encore.

Close
Open
Close

[Fermé]Rendre le serveur plus attractif ?

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bhaal 

• Fondateur
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 28-mai 07
  • Genre :Homme

Posté 07 janvier 2012 - 15:15

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, comment voyez-vous les choses, que feriez-vous pour rendre plus attractif le serveur avec des choses simples ? (ergonomie du site, mise en avant de certaines choses, réduire le forum,... ?)

Malgré l'absence partiel de contenu, nous avons certains atouts (debugs de classes, récup automatisée..) et visiblement peu de gens le savent.

AvA mettre les bouchées doubles pour 2012 :happyness:
Image IPB

Votez pour AvA
Image IPBImage IPB Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   aeling 

• Soldat
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-février 09
  • Pseudo(s) IG :aeling

Posté 07 janvier 2012 - 15:23

le point fort principal du serveur c'est surtout son niveau de debug pve: il faudrais mettre en avant l'ouverture progressive d'icc blizz-like et accentuer le fait que ce ne sont pas des poteaux (certains boss sn'ont étés tombés que par une guilde ou deux sur le serveur
un nain voleur? ca fait un peu pleonasme

Aeling : humaine paladin spé heal/spé tank PVE

BATTEZ VOUS CONTRE LES KEVINS

Tuez les tous, dieux reconnaitras les siens et pis au pire on s'en fout, ils peuvent plus se plaindre

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Chiaki 

• Mlle 6 minutes x)
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-août 11
  • Genre :Femme
  • Pseudo(s) IG :Aléna
  • Guilde :Osmoze/Dernière croisade

Posté 07 janvier 2012 - 15:24

Vous parliez d'un système de parrainage à un moment,
Je trouve que cela pourrait être une bonne idée et amener du monde
et rendre du coup le serveur plus attractif :)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rook 

• Peon
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20-avril 09
  • Pseudo(s) IG :Pyk / Hàbonasse
  • Guilde :Osmoze

Posté 07 janvier 2012 - 15:24

Ouvrir la fin d'ICC :rolleyes: .

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ~ Kayleena ~ 

• Peon
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05-janvier 12

Posté 07 janvier 2012 - 15:36

Personellement le serveur en lui-même est pas mal, communauté pas trop dégueu, contenu pas mal débloqué même si il reste énormément de choses à faire (tournoi d'argent, quêtes, suite d'icc...) mais ça manque de staff, de mj. Les joueurs sont parfois livrés à eux-même et c'est bien dommage, ça nuit à la population du serveur.
Sinon, à part le bouche-à-oreille pour la pub, jvois pas trop quoi faire.
Le fofo est bien, la boutique pas trop cheated, un ptit peu plus d'event à la limite...
Question pas évidente.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   stefi57500 

• Grand Maréchal du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 10
  • Occupations :Manger de la saucisse devant wow!
  • Pseudo(s) IG :stelaxio/stelax
  • Guilde :Drum and Baffes

Posté 07 janvier 2012 - 15:52

Ce produire sur les réseau sociaux ! :)
Image IPB

Tu veux voir qu'elle age tu auras dans 10 ans alors cliqueici

Si demain nous sommes encore vivant cela veut dire qu'on sera pas mort

N'oublie pas de voter:RPG PARADIZE TOPWOW GOWONDA
Regarder la légende du rollplay de World of warcraft

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Jgofear 

• Soldat
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-septembre 11
  • Pseudo(s) IG :Lightstream, Jgofear, Leonheart
  • Guilde :La Dernière Croisade

Posté 07 janvier 2012 - 17:47

Oui j'ai suggéré de créer une page Facebook pour les serveur, qui en la partageant sur son profil donnerait des points ava au parrain et à celui qui serait parrainé !
- La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
L.Ventura

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dracaufeu 

• Sergent
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-juillet 08
  • Pseudo(s) IG :Eldestructor
  • Guilde :UNFA

Posté 07 janvier 2012 - 19:00

- Mieux mettre en avant les points positifs du serveur. Sans toutefois tombé dans l'exagération comme le font beaucoup de serveurs mais en allant plus loin que la sobriété de la présentation actuelle.
Quoi que, peut-être même avec le même niveau d’exagération au début, le temps de remonter la population. Et ensuite repasser sur une présentation plus sobre.
- Empêcher la désinformation. Je sais que ce n'est pas facile, moi même je n'ai aucune idée de comment faire ça sans toucher à la censure.
Mais il est malheureux de voir sur le /world ou sur le forum des gens parler de "full bug" pour UN petit bug dans une longue suite de quête par exemple. Ou encore "la pénétration d'armure est full bug" alors qu'il fonctionne bien.
Des messages de ce types sur le /world ou sur le forum ça a beaucoup d'effet sur les nouveaux joueurs qui ne vont pas chercher si c'est la vérité ou pas. En voyant ces messages ils s'en vont tout simplement, surtout si ces messages sont répétés !
- Former les MJs pour qu'ils soient tous aussi "puissant" que Vérité :cheerful:
Image IPB
Plus tu dps moins fort, moins tu reprends l'aggro plus vite.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Shuuhei 

• Sergent
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-octobre 08
  • Occupations :PGM, Picole Gaming Mouseclick
  • Pseudo(s) IG :Scraat/Aeter/Immortal/Likeaboss/Hellsd
  • Guilde :=1FA=

Posté 07 janvier 2012 - 20:58

Pour facebook, AvA a déja son groupe et sa page :
http://www.facebook....k=wall&filter=1
http://www.facebook....gid=11047039245

Je suis contre l'ouverture de la fin d'ICC!
par contre je suis l'avis de Dracaufeu!

"Former les MJs pour qu'ils soient tous aussi "puissant" que Vérité"
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Finition 

• Ecuyer
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-novembre 10

Posté 07 janvier 2012 - 22:27

Une vidéo pour présenter le serveur. En effet beaucoup de gens s'inscrivent et ou visitent le site d'AvA. J'ai remarqué en moyenne ont a 30 personnes qui s'inscrivent par jour et il y a des journées avec des pics allant jusqu’à 50 personnes. Si toutes les personnes qui s'inscrivent sur le site rejoignaient Vitam, ça ferait bien longtemps que la population de Vitam aurait dépassé les 1000 personnes. Il se passe beaucoup de choses sur AVA (tracker,events,....) mais les nouvelles personnes ne sont pas forcément au courant. De plus il ne me semble pas avoir vu de commentaires positifs ou négatifs sur le serveur. Ça pourrait être une idée de sondage par ex "Êtes vous satisfait du serveur?" ont va dire 80% des personnes qui ont répondu ont répondu "oui", ba dans la vidéo ont pourrait mettre "80% des joueurs l'ont adopté". Après ça reste des exemples.
Mais après c'est vrai que faire une vidéo est plus facile à dire qu'a faire mais je pense vu que le site d'ava est plutôt bien réussi il n'y aurait pas trop de problèmes pour réussir une vidéo.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Jørjõr 

• de la bande des 7
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-juillet 08
  • Pseudo(s) IG :Dworgar, Ðora
  • Guilde :Synergie

Posté 07 janvier 2012 - 23:01

Je ne joue plus depuis quelques temps déjà mais il est vrai qu'un système de parrainage dans le genre de celui de l'officiel pourrait être sympa. Bonus d'XP pour le parrain et le filleul sur une certaine durée et la monture fusée 2 places pour le parrain une fois que le filleul à atteint un certain niveau (comme il n'y a pas d'abonnement sur private).

Je ne sais pas si c'est possible de l'automatisé tout en empêchant les gens d'en abuser via du multi compte.
Image IPB
Dworgar et sa Tothortue

#12 L'utilisateur est hors-ligne   JULLDAB 

• Ecuyer
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-juillet 10
  • Pseudo(s) IG :Murgal
  • Guilde :Eternels

Posté 08 janvier 2012 - 00:46

Citation

Former les MJs pour qu'ils soient tous aussi "puissant" que Vérité

je pense pas que la présence qu'il dégage relève de la simple formation.
Chacun est comme il est, on impose pas tous l'autorité.

Je pense que la vraie "puissance" de Vérité c'est de savoir maintenir la distance en établissant une limite implicite avec les joueurs. Les autres MJs communiquent différemment avec la communauté et ça aussi c'est bien.

Rien ne remplace la compétence : former des MJs compétents est un excellent début, mais créer des Vérité partout ça serai pas bon à terme (déjà un qui est service-service comme un rond de cuir, alors tous.... :lol: ...je charrie bien entendu).

Et la compétence, ça passe aussi par les apparences. A ce sujet j'en ai un rayon à proposer :

1/ Imposer un temps minimum pour résoudre les requêtes IG, actuellement le temps d'attente est beaucoup trop long (3 mois pour obtenir une réponse négative sur un truc légitimé...les boules quand même),
2/ Modérer les canaux quand il y a des gros plows qui insultent, floodent à outrance...car ça ternie l'image du serveur gravement (à ce propos, un ami m'a confié qu'il candidatait au poste de modérateur de canaux IG),
3/ Là par contre j'en fais un peu trop mais on sait jamais : faire des events réguliers genre le loto de Jelly, les attaques de capitales par des PnJs célèbres (Nefarian, Illidan, Arthas XD....).

Tout ça pour montrer que la communauté vit et ne se cantonne pas à du "je farme mes emblèmes mon vh puis je deco rien à foutre". Le staff doit montrer qu'il est présent tout comme un chef d’État doit se montrer à son peuple dans les temps difficiles.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Crazy_glue 

• Tavernier
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07-juin 11
  • Pseudo(s) IG :Crazyglue

Posté 08 janvier 2012 - 00:47

Alors je vais surtout parler par rapport à ce que je vois ailleurs par rapport à AvA puisque je suis là depuis trop peu ^^ (je ne citerai aucun autre serveur je ne suis pas là pour faire de la pub !)

Je effectivement comme Dracaufeu qu'il faut éviter la désinformation. Du coup un apport plus important en news serait surement bénéfique.
En effet, à part de très grosse news sur le site, il n 'y à que quelques flash infos. C'est à mon avis trop peu, surtout que parmis tous les gens que je connais ig il y a juste environ 30% qui vont sur le fofo => donc qui ne voit que les grosses news.
Les flash infos sur la droite du site => personnes ne les lit à mon avis, trop petit/bas dans le site (et oui les gens sont des flemmard un coup de roulette c'est déjà trop ! X) )

Alors certes, ce mois-ci fut riche en news, entre la MMR des arènes, l'ouverture de l'aile 3, etc mais du coup quelques images en plus agrémentant les news aurait fait un petit plus. Rendre la news esthétique la rend forcement plus attractive et du coup plus de gens la lisent: et oui beaucoup lisent le titre et voient un mega gros pavé pas super top à lire ^^
Par exemple, pour 'ouverture de l'aile 3: il y a eut une mini news + un ajout d'image dans le caroussel... je veux dire une ouverture d'aile est assez importante du coup au moins mettre une fat image épique voir vidéow kippik (ptetre un peu fat X) )
Enfin je pense que vous aurez compris: news plus attractive => les joueurs ont plus envie de la lire => moins de sinformation ? Sans oublier un mec lambda qui cherche un serveur où jouer qui ne se cassera surement pas la tête à lire des ptit pavé par ci par là.

----------

Ensuite toujours niveeau event: toujours de mon expérience ig, les gens me sortent, et moi même je pense un peu pareil, mais des events labyrinthes ça n'est guerre nouveau :horrified: (malgré l'idée d'aller sous l'eau).
A celà les "nombreux" morph: j'arrive à Dalaran et tout le monde est morph, pas spécialement grandiose désolé =/
Donc essayer d'innover niveau event n'est pas spécialement compliqué, il suffit "d'y réfléchir" et surtout de communiquer ! Par exemple l'event de lancé de gnome: pourquoi ne pas avoir mis un seul screen sur une news ? à priori c'était un des event majeur de noêl ...
Quid de la course de noël ? je l'ai surement loupé, mais bon aucune idée d'à quoi ça ressemblait.

---------

Sinon concernant une plus grosse formation des mj je ne saurai m'exprimer car je n'ai jamais eut besoin de faire de requête pour le moment. (Et oui on peu play en évitant des quette/item buggé les gens !)

Voili voilou, je suis conscient que mon post ressemble à un pavé mais j'ai essayé d'être assez constructif :loving:
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   blaster 

• Chaman à la retraite
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-avril 08
  • Pseudo(s) IG :Tonfette

Posté 08 janvier 2012 - 02:24

- L'annonce sur les sites de votes c'est :

Citation

NOUVEAU: récupérations de personnages depuis l'officiel ! Arènes WoTLK ouvertes et full script - 3 Premières ailes d'ICC dispos - Débugs de classes hebdomadaires - Site complet - Venez nous tester ! - Au plaisir des joueurs depuis 2007.

Sa peut paraitre méchant mais j'ai l'impression de revoir certaines pubs du moment où le produit n'est pas plaqué contre votre visage, alors que c'est justement le principe de cette pub =) du coup voici quelques idées de pub ^^

Citation

Récup depuis l'officiel! TOUTES les arènes full script, les 3 premières ailes d'ICC dispos
ici, il faudrait insister sur le fait que toutes les autres instances sont script et dispos

Citation

débugs de classes hebdomadaires
avec une equip de dev et de MJ qui travaille d'arrache pied à fix les débugs

Citation

Site complet, venez nous tester! Au plaisir des joueurs depuis 2007
l'ancienneté est suffisamment et efficacement mise en avant =)

- Une présentation rapide des meilleurs aspects du serveur dès la première visite du site : en haut à droite, on voit défiler des images avec les débugs majeurs/nouveautés, que pensez vous de programmer une page où toutes ces nouveautés (en images :D) défileraient, avec en bas un lien " accès direct au site " (comme quand vous allez sur allocine, ils vous affichent une pub puis vous cliquez sur le lien...)
Image IPB
By Sayou <3

#15 L'utilisateur est hors-ligne   aeling 

• Soldat
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-février 09
  • Pseudo(s) IG :aeling

Posté 08 janvier 2012 - 05:06

il est vrai qu'appart vérité que l'on croise souvent, les autres mj sont un peu discret, renforcer leur presence (ne serait-ce que sur le world) donnerait plus l'impression d'un staff tres present, notament aupres des nouveaux joueurs
un nain voleur? ca fait un peu pleonasme

Aeling : humaine paladin spé heal/spé tank PVE

BATTEZ VOUS CONTRE LES KEVINS

Tuez les tous, dieux reconnaitras les siens et pis au pire on s'en fout, ils peuvent plus se plaindre

#16 L'utilisateur est hors-ligne   daxt 

• Soldat
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-avril 09
  • Pseudo(s) IG :TheDaxtou(drood) /Daxtou(sp)/Paladaxt
  • Guilde :1FA

Posté 08 janvier 2012 - 08:05

En effet une plus grosse présence des MJ avec un traitement assez rapide des requetes ou autres demandes.
Quand je vois sur le forum des personnes se plaindre car le traitement des demandes est assez long ça démontre un gros manque quelque part.
On voit bien depuis quelques temps que les DEV ont été recruté et que le travail à porté ses fruits , même si certains diront toujours que ce n'est pas assez !!
Je pense qu'il faut maintenant s'occuper des MJ pour que le travail de fond ( de l'ombre ) soit traité plus rapidement.
Une meilleure page facebook pourquoi pas !!
A voir comment font les autres serveurs ( les plus gros ) au niveau de la pub pour s'en servir sans non plus faire pareil.
Faire un gros travail au niveau du pvp/arènes ( je n'en fais pas donc je me réfère aux demandes sur le forum ) sachant que ceci à l'air d'être beaucoup plus motivant pour pas mal de monde.
Le PVE a subit une bonne avancé , peut être faudrait-il arriver à monter le PVP et le PVE en même temps afin d'amener plus de monde.
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Lywen 

• Sergent
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-août 08
  • Pseudo(s) IG :Lywen / Zooey

Posté 08 janvier 2012 - 16:49

Voir le messagedaxt, le 08 janvier 2012 - 08:05 , dit :

Le PVE a subit une bonne avancé , peut être faudrait-il arriver à monter le PVP et le PVE en même temps afin d'amener plus de monde.

Voir le messagedaxt, le 08 janvier 2012 - 08:05 , dit :

sachant que ceci à l'air d'être beaucoup plus motivant pour pas mal de monde.

Pour un serveur qui se dit PvP, ça serait en effet plus attirant :think:

Ce message a été modifié par Lywen - 09 janvier 2012 - 11:33 .

Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Khazaddum 

• Soldat
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 09
  • Pseudo(s) IG :Syliah
  • Guilde :=1FA=

Posté 08 janvier 2012 - 18:22

Voir le messageLywen, le 08 janvier 2012 - 16:49 , dit :

Pour un serveur qui se dit PvP, ça serait en effet plus attrant :think:

Serveur PvP ou le contenu PvE est de bien meilleure qualité que certains serveur "PvE" !

blaster dit :

- Une présentation rapide des meilleurs aspects du serveur dès la première visite du site : en haut à droite, on voit défiler des images avec les débugs majeurs/nouveautés, que pensez vous de programmer une page où toutes ces nouveautés (en images :D) défileraient, avec en bas un lien " accès direct au site " (comme quand vous allez sur allocine, ils vous affichent une pub puis vous cliquez sur le lien...)

+1, voire même une petite vidéo, l'histoire de 15-20s, genre un spot de pub, qui demandera pas un gros travail de réalisation pour quelques passionnés !

Pour la page facebook, l'améliorer c'est bien, mais faut quelqu'un qui ai la motivation pour l'entretenir, et puis on atteins pas la bonne population, car la plupart des membres/fan seront des joueurs du serveur ...
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ÐÊmønwÃr 

• Sergent
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 10
  • Pseudo(s) IG :Tobii
  • Guilde :Osmoze

Posté 08 janvier 2012 - 18:33

rendre la boutique bcp plus attirante, avec un max de monture de pet et tout les autres truc, 1500 vote pour une monture.. OK, je vois que sur certein serveur tres peuplé, les monture coute dans les 5petit point de vote a 600 point max et les votes sont comptes double.
qui dit + de monture moin chere, dit + de vote.... on up au classement rpg paradize (qui reste la reference a mon avis des site de classement de serveur) donc + de monde.

je rejoints l'avis de dracaufeu, en comparent la pub d'ava par rapport a celle d'un autre serveur, celle d'ava n'attire pas bcp et pourtant y'a de quoi la remplire.

staff competent, crach tres rare, script des instance hero/raid blizzlike , PVe tres bien debug, Pvp toutes les arenes ouvertes etc....
Image IPB

Tø be or Tø be

#20 L'utilisateur est hors-ligne   vavat7 

• Chevalier
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-juin 07
  • Pseudo(s) IG :Snake

Posté 09 janvier 2012 - 10:22

+1 Pour L'annonce sur les sites de votes qui pourrait être beaucoup mieux faite.
Mettre des offre du genre pendant 1 semaine formation épique lvl 70 avec genre un s2/t3 gratuit pour les nouveau.
Mettre en avant les debug Pvp qui amènerai surement du monde et les debugs Pve.
- Hdan UD demo
- Ðante UD wawa
- Kaioh UD mage

" Oublie que tu n'as aucune chance. Vas-y. Fonce !!! on sait jamais, sur un mal-entendu, ça peut marcher "

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2