Après avoir consulté un démo affli qui a joué sur offi et m'a confirmé que dispell l'affli instable devrait être très douloureux (en full S8, i.e. ~3k2 sp, 9401 sur un priest disci sans le talent -10% dégâts magiques), je me suis demandé si le sort n'était pas bug ici (avec 3k1 spell, dispell par un prêtre pvp sous les égouts, il n'a pris que 5k6).
Voilà sur quoi je suis tombé:
Citation
Test 1 – PVP gear dispel – 9860 dmg
Test 2 – PVE gear dispel – 9860 dmg
Test 3 – PVP gear + curse of shadows – 9859 dmg
Test 4 – PVP gear + shadow form – 9860 dmg
Les dégâts restent invariants selon que l'on ajoute de la rési, de la réduction de dégâts (forme d'ombre) ou de l'augmentation de dégâts (malédiction des éléments) sous forme de buff/débuff.
Apparemment, cela aurait un rapport avec le fait que les dégâts ne sont pas infligés par un joueur, mais infligés par soi-même au moment du dispell (de la même manière, attaquer un sham qui a le boubou de foudre occasionnera des dégâts ignorant les dites réductions).
C'est aussi pour ces raisons que le toucher vampirique dispell, est, lui, affecté par la résilience, puisque les dégâts sont infligés au joueur ciblé par le dot, contrairement à l'affliction instable qui inflige des dégâts à la personne qui dispell.
Juste pour information, voilà le calcul probable des dégâts que devrait faire mon affliction instable dispell:
(Dégâts de base + dégâts des sorts * 1.85) * (1.15 + 1.03)
Affliction instable rang 5 dispell: 2070 dégâts.
Coefficient: 185% du score de dégâts des sorts (180% de base + 5% via le talent "affliction éternelle")
3128 dégâts des sorts
3128 x 1.85 = 5786,8.
5786,2 + 2070 = 7856,8
Ce à quoi s'ajoute 2 talents: Maîtrise de l'ombre (+15% dégâts d'ombre) et Imprécation (+3% sur les sorts de dégâts).
7856.8 x 1.18 = 9271 dégâts.
En considérant un personnage avec 3k2 spell, cela donnerait : 9428,2 dégâts, ce qui semble correspondre à ce que mon ami démo affli obtenait sur offi (légèrement supérieur, mais l'ordre de grandeur est là)
Sachant que les dégâts peuvent crit (d'autant plus qu'ils ne sont pas affectés par la résilience), n'importe qui devrait y réfléchir à deux fois avant de dispell une cible affectée par ce sort (alors qu'en ce moment c'est plutôt dispell dispell dispell).
Voilà ce que j'ai pu test sur AvA avec un priest sacré sans talent de réduction :
7745 dégâts (0 rési)
8751 dégâts (0 rési+malé éléments)
5777 dégâts (1198 rési)
6527 dégâts (1198 rési+malé éléments)
Sur un autre priest spé ombre avec un tout petit peu de rési, j'ai obtenu :
6884 dégâts (sans forme d'ombre, sans gangrarmure (qui me donne 300 spellpower))
7405 dégâts (sans forme d'ombre, avec gangrarmure)
5851 dégâts (avec forme d'ombre, sans gangrarmure)
6294 dégâts (avec forme d'ombre, avec gangrarmure)
Le coefficient semble être assez proche de la réalité, quelque chose d'autre cloche dans la formule.
2 problèmes:
- le dispell affli instable prend en compte les réductions/augmentations de dégâts (rési, malé des éléments, forme d'ombre)
- le calcul est faux quelque part aussi, car sans rési sans malé je n'atteints pas le score calculé (je soupçonne le coefficient d'application des dégâts des sorts d'être incorrect, j'éditerai si j'ai l'occasion de test).
SOURCES:
Pour le coefficient pris par le sort
Pour les calculs dans la citation
Ce message a été modifié par Selkys - 02 novembre 2011 - 17:38 .
Aide

Report